top of page

J'ai toujours été quelqu'un d'attiré par une vie la plus naturelle possible.
J'ai toujours eu l'intuition que la nature faisait bien les choses, que si l'on va à l'encontre d'elle les choses n'iront pas.

​

A 6 ans, mon père découvre les effets indésirables des produits laitiers. Après leur retrait de mon alimentation mes problèmes d'eczéma disparaissent. Par la suite mon père s'intéresse toujours à l'alimentation et me parle des problèmes du gluten et autre. Il lit également le livre "L'alimentation ou la troisième médecine".

A l'adolescence, période pendant laquelle ma santé décline (dépression, perte de concentration, douleur aigüe au niveau du coeur, etc), je commence donc à me poser des questions sur :

- l'état naturel du corps : est-ce naturel de sentir tous ces désagrément dans mon corps? N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche? Est-ce ça la véritable santé?

- tous les aliments que l'on mange. Est-ce naturel de manger ça? Et ça? Par exemple je me disait  : "les céréales et les légumineuses on ne les mangerait pas s'ils n'étaient pas cuits. Si on ne peut pas les manger tel que la nature les a fait (nature, sans transformation) c'est qu'ils ne sont pas fait pour qu'on les mange". Quand j'étais malade, également, je pré-sentais que ce n'était pas naturel de prendre des médicaments, j'avais l'intuition de vouloir laisser faire le corps.
 

C'est par cette confiance de la nature que j'ai également vécu deux accouchements à domicile (2011 et 2014), sans péridurale, qui ont été assez rapides et ce sont bien passés. Puis pratiquer le portage et l'allaitement pendant 2 ans pour chacun de mes enfants, qui sont aujourd'hui crudivores de naissance et en très bonne santé.

​

La nature

fait bien les choses

mon histoire

C'est lors de l'été 2007, à mes 18 ans, que je lu le livre "L'alimentation ou la troisième médecine", du Dr Seignalet. Ce fut une révélation! Je me mis au cru en même temps et me retrouva dans une santé exceptionnelle! 

​

Cet été là, "par hasard", je rencontra trois crudivores, qui purent répondre à beaucoup de mes questions.

Puis trois ans plus tard je rencontra le père de mes enfants, crudivore depuis 2000.

​

Depuis ce temps je me passionne par la santé par l'alimentation physiologique (l'alimentation adaptée à notre physiologie) et suis en apprentissage continue.

 

2012 : Je commence à donner des conférences, faire du coaching et crée le groupe Facebook "Crudivores francophones" qui compte actuellement plus de 4700 membres.

​

Depuis juillet 2013 : je suis présidente de l'association Plus de cru.

​

2014 : je commence à vendre mes gourmandises et plats crus.

​

Octobre 2014 : sortie de mon livre "Petit guide du débutant en alimentation vivante et 20 recettes crues"

​

Au cru depuis

2007
bottom of page